Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Les extraterrestres sont-ils dangereux?

weather-balloonIncroyable mais vrai, c'est en ces termes que le CERPI a reçu une dépêche émanant de RTL-TVI indiquant que Stephen Hawking, ce physicien célèbre qui a permis de réaliser de considérables avancées dans l'étude de l'espace et de la gravité quantique, émettrait des doutes quant à la nature pacifiste des extraterrestres.  Nous n'étions pas au bout de nos surprises en lisant la suite puisque Paul Hellyer, ancien ministre de la défense canadienne, a prétendu pour sa part une cause très différente.

Nous citons: "Selon lui, non seulement les extraterrestres existent, non seulement ils sont déjà venus sur Terre, mais c'est grâce à eux si l'humanité a progressé de la sorte au cours du dernier siècle. Selon lui, la "révolution informatique" nous vient directement de l'espace et il est dangereux de vouloir faire craindre l'apparition de civilisations "étrangères" qui nous visitent en toute discrétion depuis des décennies".  

Le CERPI s'étonne (tout en riant sous cape) de pareilles "révélations" en provenance de personnes, en principe, avisées, une information relayée donc par la très sérieuse chaîne de télévision qui ne fait qu'endosser le rôle de porte-parole sans s'impliquer. (Lire l'article en question)

Le premier protagoniste de cette polémique avance que les extraterrestres auraient certainement un esprit colonisateur et que, pour eux, nous serions un peu comme les Etats-Unis d'Amérique avant que n'arrivent les premiers cow-boys.  On connaît la suite, qui ne fut pas favorable aux indigènes, les "native americans" ("américains de naissance", entendez: les vrais américains, communément appelés indiens).  Ceux-ci ont en effet été décimés et puis relégués dans des réserves où ils apparaissent comme des curiosités, un sort peu enviable surtout quand, contrairement à tout ce que l'on a voulu nous faire gober au cours de moult Westerns, on est totalement dans son bon droit et, qui plus est, chez soi!

On l'a vu, les choses sont très différentes aux yeux de l'ancien ministre de la défense du Canada puisque, selon lui, nous aurions hérité de pas mal d'avantages octroyés grâce aux extraterrestres.  Qui croire?

Que l'on excuse la terrible naïveté du CERPI lorsqu'il prétend ceci: cette discussion ne serait-elle pas, par hasard, un tant soit peu hâtive en regard du fait que, à moins que nous n'ayons raté un épisode, (et même deux ou trois!) l'existence des extraterrestres n'est nullement avérée?  Nous croyons nous souvenir qu'il y a quelques mois de cela à peine, un astrophysicien affirmait que l'existence d'intelligences extraterrestres telles que nous le concevons est très probable mais leur visite sur terre éminement peu probable principalement en raison de la formidable distance qui séparerait nos planètes respectives et du caractère infranchissable de la vitesse de la lumière?  (Point controversé entre temps...)

Or donc, de quoi parle ce scientifique sérieux (si ce n'est pas un pléonasme, que l'on nous fournisse donc une liste des scientifiques "sérieux", ce qui nous permettra de vérifier si les nôtres font partie de la bonne catégorie!)  En fait, il ne s'agit que d'une supposition qui voudrait que "si" extraterrestres" il devait y avoir, alors... De l'autre côté, la prise de position est radicalement plus poussée encore puisque dans ce cas il s'agit d'une triple affirmation: non seulement ils existent, mais en plus ils sont déjà parmi nous depuis longtemps et, cerise sur le gâteau, ils collaborent avec les humains depuis belle lurette!  Si ce n'est pas un scoop (ou un gros mensonge) nous voulons bien être pendus!

Voilà pourtant des affirmations qui proviennent d'une part d'un scientifique (sérieux, rappelons-le!) et d'autre part d'un ancien ministre de la défense canadienne (le Canada a été et continue d'être soupçonné d'avoir été en contact avec des systèmes avancés tels que ceux des extraterrestres, probablement depuis l'opération Paperclip de la seconde guerre mondiale et pour des activités d'espionnage ou de partage/collaboration avec les USA) ce qui n'est pas vraiment pareil qu'un ancien tourneur-ajusteur, nommé Patrick Maréchal, qui se contentait tout simplement de réaliser une modeste maquette en frigolite!  (Aucune allusion malveillante à ce sujet vis-à-vis de Monsieur Maréchal, il s'agit - on l'aura compris - d'humour!)

Que l'on nous excuse de ne pas vraiment comprendre car, en Belgique en tous cas, nous en sommes encore à nous faire taper sur les doigts lorsque l'on envisage trop l'HET, les témoins d'observations d'OVNI à se faire traiter d'alcooliques, les ufologues d'illuminés et les enquêteurs trop zélés, cherchant d'hypothétiques plus légers que l'air perfectionnés, de "dégonflés"...

Essayons donc de revenir un peu les pieds sur terre, messieurs les scientifiques et les ministres, vos propos ne sont pas cohérents ni belgo-politiquement corrects!  Ce n'est pas gentil de nous cacher de telles choses, depuis si longtemps, et puis, comme ça, vlan! de lâcher le morceau face à des gens qui ne sont absolument pas préparés et que tout incite à croire que de pareilles révélations généreraient la panique!  Peut-être n'est-ce pas prudent non plus: pour peu, on finirait bien par croire que tout ce qui figure dans le livre de M. Vanbockestal: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique", ne serait pas constitué que de mensonges.  Allons bon!  Ne venez tout de même pas essayer de nous faire croire que le leader du CERPI pourrait de temps en temps avoir un peu raison, "sur les bords".  Ce serait aussi le scoop, pas vrai?

Voyons ce qu'il en est à propos de ce Stephen Hawking:

Stephen Hawking, CH, CBE, FRS, FRSA, de son nom entier Stephen William Hawking, est un physicien théoricien et cosmologiste anglais, né le 8 janvier 1942 à Oxford. Hawking a été professeur de mathématiques à l'université de Cambridge de 1980 à 2009, membre de Gonville and Caius College, Cambridge et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Il a également eu du succès avec ses œuvres de vulgarisation scientifique dans lesquelles il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller A Brief History of Time, qui est resté sur la liste des records des bestsellers du Sunday Times pendant 237 semaines consécutives. Hawking a une dystrophie neuromusculaire qui est attribuée à une sclérose latérale amyotrophique (SLA), sa maladie a progressé au fil des ans et l'a laissé presque complètement paralysé.

La clé des principaux travaux scientifiques d'Hawking à ce jour est fondée, en collaboration avec Roger Penrose, sur l'élaboration des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale, et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations d'Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking). C'est un physicien théoricien de renommée mondiale dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Il est membre honoraire de la Royal Society of Arts et membre à vie de l'Académie pontificale des sciences.

En 1981, il est lauréat de la médaille Franklin. L'astéroïde (7672) Hawking a été nommé en son honneur.

En conclusion: non!  Décidément non, nous avons du mal à imaginer que ce monsieur ne soit pas sérieux.

Et du côté de Paul Hellyer:

Effectivement un temps ministre de la défense canadienne, Paul Hellyer n'en est pas à son coup d'essai en matière d'OVNI.

Dans une interview donnée le 24 Novembre 2005, il déclare que les OVNIs sont aussi réels que les avions.

Le 28 février 2007, dans le quotidien Ottawa Citizen, il appelle les gouvernements mondiaux à révéler ce qu'ils savent sur la technologie des extraterrestres afin d'enrayer les changements climatiques. De même, il déclare : « Il faut persuader les gouvernements de dire ce qu'ils savent. Certains d'entre nous pensent qu'ils en savent beaucoup, et cela pourrait suffire à sauver notre planète. »

Le 19 avril 2008, à l'occasion d'une conférence de presse donnée au National Press Club à Washington D.C., Paul Hellyer s'exprime de nouveau sur ce même sujet durant plusieurs minutes.

Pour en savoir plus à son sujet:http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Hellyer

En conclusion

Que conclure face à de telles affirmations?  Tout d'abord, que le premier ne peut franchement pas être traité d'imbécile, qu'il a déjà vu une équation de près et qu'il ne s'est pas contenté de l'école maternelle et préparatoire.  Il ne nie pas que des intelligences extraterrestres puissent exister dans l'Univers mais n'affirme pas que des rencontres aient déjà eu lieu.  Il envisage seulement cette possibilité en l'accompagnant d'une mise en garde plausible.  (A laquelle nous ajouterons toutefois qu'à en croire la chronologie des observations d'OVNI, le phénomène serait loin de dater d'hier et par conséquent, si les extraterrestres étaient belliqueux, on se demande bien pour quelle raison ils patientent tant avant de nous exterminer!)  Ensuite que le second pourrait avoir été mis dans la confidence par rapport à certaines révélations qui, de notre côté, font toujours défaut et s'apparentent aux affabulations.  Leurs vues sont radicalement opposées mais ils s'entendent, en revanche, parfaitement sur un point: les OVNI et les extraterrestres ne sont en aucun cas des balivernes.  il s'agit d'un sujet extrêmement sérieux qui pourrait revêtir une importance capitale dans la sauvegarde du monde, rien que ça!

Bigre!  Et dire que certains se contentent de parler avec la sainte Vierge!

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Alors?  Information?  Désinformation? Conspiration?  A vous de vous faire votre opinion (et nous serions heureux d'en prendre connaissance)...

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.