Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Compte  rendu du mardi 1er mars 2016 Ovni Paris Daniel Hofnung

Ce compte-rendu est transmis seulement pour information et compte tenu des éléments abordés. 

Une soirée très attendue par certains , avec le soutien d'une très sympathique journaliste, Ariane Riou, officiant dans le quotidien " le parisien 92" qui nous a gratifié le 28 février 2016 d'une belle publicité suivie d'un second article le 2 mars 2016 sous la forme d'une présentation détaillée de la soirée du mardi 1er mars 2016 et du principe d'organisation des soirées Ovni Paris qui a généré le déplacement de 65 personnes pour venir entendre Daniel Hornung dont Gilles Lorant, Nikolaos koulis, Jean-Luc Rivera, Thierry Rocher, Gérard Deforge avec une silhouette de jeune homme, Georges Metz, Guy Coatanroch, notre incontournable Webmaster Patrice Galacteros, Stéphane Royer, José, Marilyn et Yvon Cayrel toujours un crayon à la main les fidèles des fidèles, Jean-Christophe Casanova, Jean-Claude Leroy, Frédéric seine, Jean Mazzesi, Gilles Durand et sa bibliothèque ambulante, Chantal Duverne.

Daniel commente un voyage qu'il a fait il y a trois ans, en 2013, sur un chantier archéologique autour des pyramides en Bosnie-Herzégovine à une trentaine de kilomètres de la capitale Sarajevo et suite à la discussion avec une personne revenant de Barcelone, Birgit Muller, qui lui compta un voyage en Roumanie qu'elle avait fait avec l'éditeur New-Yorkais Peter Moon.
Donc, en 2002, un satellite géostationnaire du Pentagone, pour l'espionnage géodésique, a détecté une grande cavité sous une montagne à peu près à 120 km de Bucarest et qui était protégée par des barrières énergétiques.
Une expédition conjointe Roumanie – USA ,menée en 2003, a été réalisée pour pénétrer dans cette cavité sous le sommet du mont Caraiman à l'aplomb des rochers "Babele" et le "Sphinx". Ceci avec un service secret appelé "Département zéro" se référant à tous les phénomènes inexplicables, parapsychologiques, etc.. basé sur des recherches axées sur des enfants possédant des capacités paranormales et éduqués pour servir le pouvoir.
Pour exemple et tiré du premier livre de Radu Cinamar représenté en photo ci-jointe un certain Cézard Brad aurait été directement contacté par la Sécuritate à l'époque de Ceausescu en raison des conditions particulières de sa naissance : " un cordon ombilical dur comme de la pierre et d'une longueur d'un mètre 50 que l'on a pu couper qu'avec l'aide d'un scalpel " et cet enfant dès l'âge de 10 ans présentait la faculté de léviter d'un mêtre au-dessus de son lit.
Le département zéro décide donc de retirer l'enfant à ses parents et de s'occuper de son éducation et ça sous le contrôle d'un mystérieux docteur Xiem mis à disposition par les services chinois qui se révélera plus tard être le lama tibétain Repa Sundhi.
Et c'est un peu plus tard que Cézar Brad est appelé pour lever la barrière énergétique et permettre de s'approcher de la cavité où la vie de trois Roumains avait été enlevée en s'en approchant de trop près, ceux ci envoyés par le département zéro.
A l'intérieur de la cavité se trouvent des tables hautes d'un mètre 80 conçues pour des géants, tables de projection holographique décrivant l'histoire de l'humanité assortie d'instruments aux diverses fonctions indéterminées. Cette cavité est également pourvue de trois tunnels distincts, le premier allant vers l'Égypte, celui du milieu allant vers la terre intérieure, et le troisième vers le Tibet et encore en direction d'autres lieux.  La suite de la conférence s'enrichira de nombreux détails appuyés par un bon compte rendu photo de Gérard Metz que vous trouverez aisément sur le site ovniparis.fr.

Pour en revenir au sujet lui même vous pourrez trouver encore maints détails sur d'autres sites Internet et en Français tels que "etreconscience.com" - "taverne-etrange.com" - "nouvelordremondial.cc" qui relate d'anciens documents holographiques trouvés dans un couloir souterrain en Roumanie, sur le site "sciences–fictions–histoire.com" toujours le même sujet développé et repris par Yves Herbo le 9/11/2014.

Tous ces récits sont identiques et reprennent curieusement les mêmes photos ce qui peut laisser penser que très souvent ce sont des copiés/collés.  Ils sont ainsi réalisés chacun y ajoutant à son gré son style du à son éducation.
Et comme lors de la séquence de questions/réponses Patrice Galacteros demandant " mais où sont les ovnis dans tout ça" ?

Puis dans le jeu des questions-réponses ; certaines d'une longueur insoutenable faisant plutôt penser à du faire valoir des connaissances ou une divulgation ; un manque de reconnaissance et une impolitesse flagrante vis-à-vis de l'intervenant ; auquelles on est obligé de mettre fin d'une manière ou d'une autre , compte-tenu du temps minimum qui nous est imparti dans nos soirées et du fait que nous ne sommes pas ici pour un " partage d'idées entre le questionneur et le questionné" mais bien pour des questions courtes et précises en relation directe avec la prestation de l'intervenant.

Pour terminer cette période de questions-réponses,Thierry Rocher demande si l'auteur Radu Cinamar est toujours vivant ?

Et la réponse est oui.

Est-il contactable ?

La réponse est non !
Donc Thierry en tire la déduction suivante : On ne peut rien vérifier.

Mais il y aurait une vérification d'après la réponse de Daniel ; pour une partie elle a été faite par des personnes qui en Roumanie ont assuré que ces faits avaient existé et d'autre part que l'éditeur Peter Moon a bien évidemment été en contact avec Radu Cinamar.

Ce compte rendu non exhaustif ne reflète qu'une partie de la soirée et je vous invite à vous rapprocher du site ovniparis.fr pour le film intégral en vidéo.

Cette conférence très intéressante se termine par des remerciements et de nombreux applaudissements pour Daniel Hofnung qui a su captiver son public, malgré le fait que l'on a quasiment pas parlé d'ovni mais plutôt relaté des événements relativement récents découverts de 1975 à 1989 sous la présidence de Ceausescu faisant référence à des connaissances mises à jour par des civilisations passées.
Enfin la présentation des quatre livres ayant servi à la conférence à savoir :
Livres de Radu Cinamar et Peter Moon disponibles en Anglais sur Amazon :
Transylvanian sunrise
Transylvanian moonrise
Mystery of Egypt
The secret parchment
Puis la présentation de notre intervenant du mardi 12 avril 2016, soirée exceptionnellement décalée au deuxième mardi du mois, avec la présence de Xavier Passot accompagné je l'espère du nouveau responsable du GEIPAN en la personne de Monsieur Jean-Paul Aguttes.
Avec l'équipe d'Ovnis Paris je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon retour.


Un article de Guy Loterre

Photos et vidéo : 

http://www.ovniparis.fr/pages/annee/soiree/1-mars-2016-avec-daniel-hofnung.html

Nos remerciements à Guy et Jacky