Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Actualités

ACTUALITES CERPI

RAPPEL : tout document externe aux pages du CERPI n'est présenté qu'à titre d'édification générale et n'engage que la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


Pour pouvoir profiter de nos informations EN TEMPS REEL et de nos archives, voici de quoi y voir plus clair.


Afin d'éviter les redites dans les titres, nous vous invitons à consulter régulièrement la "page de nos petites trouvailles", puisque celle-ci comporte de nouvelles entrées presque tous les jours (et de plus en plus ces derniers temps).  il s'agit en quelque sorte de l'actu dans l'actu du CERPI, d'une manière plus générale.



LE CERPI EN PLEINE EFFERVESCENCE
S'apprête à examiner un cas de possession...
et le château du diable !
Beaucoup de sUrnaturel au rendez-vous !

Ce doit être la période qui veut ça (ou l'incendie de Notre-Dame ?), le CERPI nage actuellement en plein "surnaturel" (potentiel : restons prudents et modérés !).  En effet, après l'affaire de Ransart (toujours en cours à l'instant présent, car le cas est très complexe et mobilise déjà plusieurs enquêteurs), nous voici en rapport avec une personne qui se soupçonne possédée mais aussi - et indépendamment - avec un (autre) cas de hantise sévère, dans un château (une fois n'est pas coutume !).  Il y a du pain sur la planche au CERPI, on va "manger des kilomètres" et investiguer hardiment !  Que restera-t-il de vraiment surnaturel après nos analyses rationnelles - nous vous en parlerons bientôt !
(23/04/19)


LE CERPI DÉPLORE LE DÉCÈS DE STÉPHANE
UNE NOUVELLE QUI NOUS A BOULEVERSÉS !

Encore bien jeune, trop jeune pour mourir, Stéphane nous a pourtant quittés.  Une nouvelle qui bouleverse, de toute façon.  Surtout lorsque l'on vient pratiquement de s'entretenir avec lui dans une grande surface... Nous nous contenterons de l'info brute par respect de ce qui a été convenu, mais présentons nos plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'à ses proches.
(22/04/19)


RIP Less, l'équipe en super vedette !
Vous présente son teaser, mais pas que...

Et avec ce "pas que..." de circonstance pour la date (à propos : Joyeuses Pâques à tous !) nous nous devons de saluer la formidable prestation de l'équipe de RIP Less dans le cadre de l'une de nos dernières interventions-investigations.  RIP Less semble promis à un bel avenir, au même titre que la collaboration avec le CERPI - des formations différentes mais très complémentaires.
Le teaser de RIP Less : l'usine Skeletton
(21/04/19)


Décès de Lorraine Warren
Célèbre spécialiste de l'inexpliqué

Lorraine Warren et son mari avaient été impliqués dans de nombreuses affaires retentissantes (à tort ou à raison) telles qu'Amityville, Conjuring, Enfield, le loup-garou, Annabelle, etc.  Controversés et controversables, les époux Warren ont néanmoins incontestablement inspiré le genre et y ont laissé une trace indélébile.  Quant à leurs enquêtes, parfois à l'origine de critiques virulentes, on dira toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu.  C'est bien le moins que l'on puisse dire !  Nos dernières études en témoignent elles aussi...
La page de nos petites trouvailles en date du 20/04/19
(21/04/19)


Séminaire d'initiation au Tarot de MArseille
22 et 23 juin 2019 - Colette Silvestre

Retrouvez, sur notre age consacrée aux activités de Ranky, tous les renseignements concernant ce sujet :
Séminaire d'initiation au Tarot de Marseille, animé par Colette Sylvestre
(20/04/19)


LE CERPI a mené une enquête inhabituelle
A propos d'une disparition avec enfant en bas âge...

Comme nous l'expliquons dans notre article, ce type d'activités ne figure théoriquement pas dans nos attributions.  Mais il existe des cas particuliers et celui-ci en faisait partie "par la force des choses".  Le planning du CERPI est acuellement très chargé, mais vous disposerez à présent de l'un de nos justificatifs par rapport à nos retards de publications.  Voici donc un premier compte rendu, comme promis...
Le CERPI a travaillé dans l'ombre sur un sujet un peu inhabituel... 
(19/04/19)


Plus de 25 nouvelles entrées
dans "la page de nos petites trouvailles"...

Peut-être n'avez-vous pas encore acquis le réflexe de consulter systématiquement cette page qui apporte quantité d'informations variées sur une multitude sujets.  Ce mois-ci, il y a déjà plus de 25 nouvelles entrées...
La page de nos petites trouvailles
(19/04/19)


LE CERPI EST SUR TOUS LES FRONTS !
...et prend du retard dans ses publications...

Face à une flambée de cas à traiter et de devoirs d'enquêtes, le CERPI est sur tous les fronts et notre Président a décidé d'augmenter ses effectifs sur le terrain.  Ainsi, encore aujourd'hui, le CERPI ou l'une de ses antennes, était présent à Gent, Ath, Quevaucamps, Saint-Ghislain, Chièvres, Tertre, Hornu, Boussu, Dour, Mons, Ghlin, Markedaal, Antoing, Braine-le-Comte, Quaregnon, Jemappes, Bruxelles et... bien évidemment : Soignies ! (sans compter certains travaux émanant de l'étranger).
Toutefois, rassurez-vous, les communiqués vont bientôt pleuvoir !
(17/04/19)


NOTRE DAME DE PARIS EST EN FLAMMES !
Nous sommes profondément touchés !

Ceci appartient évidemment à l'information générale et non à celle spécifique que suit le CERPI.  Cela ne doit pas nous empêcher d'exprimer toute notre empathie au Peuple français pour cette terrible tragédie.  Nous souhaitons le meilleur dénouement possible pour l'oeuvre magistrale de la ville lumière !
Nous avons aussi du mal à ne pas y voir certaines coïncidences troublantes par rapport à nos études.  Nous n'en dirons toutefois pas plus pour l'instant.
(16/04/19)


Festival de surnaturel (?) à Charleroi !
L'enquête du CERPI a commencé et on nage dans l'incroyable !

Nous vous en parlions récemment, des phénomènes plutôt costauds se dérouleraient dans la région de Charleroi.  Tellement costauds, en fait, que certains se sont même imaginés qu'il s'agissait d'un poisson d'avril.  Eh bien, non !
Nous sommes allés sur place et c'est pratiquement une aventure que nous avons vécue.  Surprises au programme, âmes sensibles s'abstenir !
Festival de surnaturel (?) à Charleroi...
(13/04/19)


Astrologie et parapsychologie
Une conférence de François Neddam (IMI)

François Neddam, en plus d'être sympathique, est un personnage très compétent et très bon conférencier que notre Président a eu l'occasion de renconter à Paris lors de la conférence qu'il a menée à propos du poltergeist d'Arc-Wattripont.  Quant à l'IMI, il s'agit de l'illustre Institut Métapsychique International, situé à Paris.  Que du bon !
Pour plus de renseignements, consultez la page de l'IMI
(05/04/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Le surnaturel n'a pas dit son dernier mot !
Et défie le CERPI dans un cas très lourd
Des requérants épuisés par l'intensité des phénomènes

C'est quasiment un appel au secours que nous avons reçu, tout récemment, lequel n'a strictement rien d'un poisson d'avril avant l'heure !  Dans la région de Charleroi, cette fois, le surnaturel n'a apparemment pas dit son dernier mot et les plaintes des intéressés donnent la chair de poule !  A les en croire, ce serait vraiment du lourd de chez Lourd, avec un passé à se faire dresser les cheveux sur la tête... et contre lequel une armée de spécialistes, avec ou sans guillemets, se serait déjà cassé les dents !  On dirait bien que l'histoire se répète...

Un cas apparemment lourd du côté de Charleroi
(31/03/19)


Nouvelles entrées nuréennes
Débats vidéos intéressants...

Vous trouverez dans la page consacrée à NUREA TV de quoi passer de nombreuses heures très intéressantes et sympas.
La page de NUREA
(28/03/19)


Entretien avec le praticien (5)
De plus en plus extraordinaire !

Voici la suite de l'enretien de notre Président avec le "James Bond" du CERPI, celui que l'on nomme "le praticien", lequel démonte patiemment toutes les objections les plus sceptiques de son vis-à-vis dans une théorie époustouflante...
Entretien avec le praticien (5)
(19/03/19)


Les fantômes de Mons ont capitulé !
Affaire résolue, dossier classé...

Nous vous entretenions depuis quelques temps déjà d'une bien étrange affaire de manifestations très inquiétantes qui sévissaient dans la région de Mons.  L'enquête était toutefois restée provisoirement au point mort en raison de compléments d'information qui devaient encore nous parvenir.  C'est chose faite et l'on détient l'épilogue de cette "énigme" qui n'en est plus une !
Les fantômes de Mons ont capitulé !
Lire le dossier depuis le début...
(17/03/19)


Un énorme bébé abandonné dans un labo
fruit d'une expérience secrète...

On peut dire que le Web a accouché d'un énorme hoax dont l'espérance de vie a été très limitée au CERPI !  Nous ignorons qui en sont les parents, mais... désolé pour "l'enfant" !
Voyez donc la page de nos petites trouvailles en date du 17/03/19...
(17/03/19)


Conférence de l'IMI avec...
Bertrand Méheust et Thomas Rabeyron

Vous trouverez dans notre page consacrée aux activités de l'IMI (L'Institut Métapsychique International de Paris) qui a toute notre sympathie depuis la conférence de notre Président en ses locaux, tous les renseignements relatifs à la prochaine conférence (30 mars), avec Bertrand Méheust et Thomas Rabeyron, une conférence animée par Florence Leray.
Tous les renseignements concernant cette conférence...
(16/03/19)


QUELQUES CHIFFRES DU CERPI
Rapide coup d'oeil...

On ne va pas vous assommer avec des chiffres.  Mais certains parmi ceux-ci sont parfois époustouflants.  Ainsi, dernièrement, la messagerie du CERPI a été prise d'assaut et a connu un pic allant jusqu'à près de 800 e-mails.  Il y avait de quoi faire "Glups !"  Heureusement, ce n'était qu'un record.  Mais la moyenne n'est tout de même pas mal...
Le CERPI en quelques chiffres...
(13/03/19)


Ma rencontre avec Didier aUDINOT
pAR jACQUES mANDORLA - PAGE DE RANKY

Lorsqu'il est question de chasses au trésors, les oreilles manquent rarement de se tendre !
Ma rencontre avec Didier Audinot
(12/03/19)


Une période de coïncidences grandioses
Mais inexplorées

Oh !  Inexplorées ?  Pas tant que ça, comme vous allez pouvoir le remarquer au cours de cette narration très inhabituelle de notre Président.  Ce dernier, tout en présentant les choses en les agrémentant de (beaucoup) de musique, avec humour, retrace ici une période de sa vie parsemée de coïncidences époustouflantes.  Certaines sont franchement décoiffantes.
Et si les sujets proposés ne vous intéressent pas, ou que vous les connaissez déjà, ce sera sans doute une exploration bien agréable...
Une période de coïncidences grandioses mais inexplorées (un dossier de cinq pages, avec de nombreuses vidéos, des reportages, etc.)
(10/03/19)


Une découverte en Antarctique change tout ce que nous croyons savoir sur les extraterrestres !

Voyez donc la page de nos petites trouvailles en date du 9/03/19


JOURS JOYEUX AU CERPI !
Pour plusieurs raisons très valables...

Désormais, c'est acquis mathématiquement :
 - le CERPI peut fêter dignement ses 40 ans d'existence.  Quarante années "accomplies", indiscutables, pleines !  Une belle longévité !  Et que de beau travail réalisé !

 -  Notre Président fêtera d'autant plus joyeusement ses noces d'argent (25 ans de mariage !), qu'il a appris qu'un heureux événement était aussi en préparation...
 -  Sa progéniture s'occupe d'une probable future relève, qui devrait voir le jour au mois de novembre.
Bon... tout ceci ne nous rajeunit pas...
(09/03/19)


LE CERPI a éVINCé certains partenaires
D'autres ont simplement cessé leurs activités

Le CERPI en a appris de belles au sujet de certains de ses "amis".  Comme par hasard, ceux-ci ne se retrouvent plus parmi ses partenaires.  Nous n'en diront pas plus.  Mais attention aux possibles confusions : certains liens ou bannières ont disparu aussi tout simplement parce que les sites en question n'étaient plus actifs (liens cassés, page 404) et que les partenaires concernés avaient cessé leurs activités ou encore que leurs activités avaient changé de formule.
(09/03/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


ISaac ASimov : la fondation
Un grand classique du maître  de la SF

Nous avons commencé la lecture d'une montagne nomme "Fondation", un grand classique signé Isaac Asimov.
Isaac Asimov : Fondation
(02/03/19


L'histoire d'un curieux morceau de charbon

Qui n'était donc pas du charbon...

Et voici Oncle Edmond de retour, avec ses histoires vraies !  Cette fois, nous avons même pu la vérifier et la revérifier !  Edmond ne ment en aucune façon !  Et ses récits sont toujours aussi personnels...
L'histoire d'un curieux morceau de charbon...
(28/02/19)


79 entrées dans la page de...
Nos petites trouvailles !

Ca vaut le détour et il y en a pour tous les goûts !
La page de nos petites trouvailles
(28/02/19)


Mons : les fantômes en sursis !
La suite de cette affaire étrange

Vous vous imaginiez bien que nous allions revenir sur cette étrange affaire de possibles fantômes sévissant dans la région de Mons, pour laquelle une personne bouleversée avait requis nos services.  Indéniablement, nous avons avancé et même bien avancé... tout en restant sur place !  Mais lisez plutôt :
Mons : les fantômes en sursis ?
(18/02/19)


Ma rencontre avec Jean Moisset
Par Jacques Mandorla

Un excellent article que celui-ci, axé principalement sur les coïncidences et synchronicités.
La page de Ranky
(18/02/19)


BEAU TRAVAIL de l'un des nôtres
écologique et économique !

Hé !  Nous vous laissons la surprise : ici !
(13/02/19)


Concernant la puce RFID
Nous avons posé la question à un ingénieur...

Et il n'y a plus à douter du danger potentiel de ce futur épouvantail ! 
Concernant la puce RFID...
(13/02/19)


MARIO SOLTIC EST décédé !
C'est avec consternation que le CERPI a appris cette triste nouvelle...

Pour Mario, ce lundi 18, 10 H45 Crématorium : Rue du Silence , 61 ....

"Le monde du paranormal perd une nouvelle fois l'une de ses figures" (Thierry Rhodan).

Mario était très apprécié au CERPI (et pas seulement au CERPI !).  "Mario, c'était quelqu'un.  Quelqu'un de bien !" (M. Vanbockestal).
Nous lui rendons hommage ici...
(12/02/19)


Conférence à l'IMI, le 15 février
avec Cyrille Javary qui traitera du Yi-king

Pour tout renseignement (attention : dispositions spéciales dues au plan vigipirate) merci de bien vouloir consulter :

La page de l'IMI.
(11/02/19)



Le site de l'académie française
d'ufologie est en grève !
et affiche, en page d'accueil : un gilet jaune !

Au CERPI, on aurait bien voulu faire pareil.  Seulement voilà, le CERPI ne s'occupe pas exclusivement d'ufologie.  Il n'empêche que nous nous sentons solidaires et vous suggérons de jeter un coup d'oeil sur la page d'accueil du site de l'Académie et du texte qui y figure. (Attention, la grève en question ne devrait se maintenir que jusqu'à ce vendredi.)

http://ufolog.eu/
(
07/02/19)


Les vidéos du CERPi vont disparaître
Vu la prochaine cessation de Google +

A peine lancée, la chaîne vidéo du CERPI va bientôt disparaître de la grande toile vu la fin des activités de Google + en version grand public.  Toutefois, s'il existera inévitablement certains dysfonctionnements ou inaccessibilités provisoires, en revanche nous transférerons les documents comme il se devra et tout rentrera dans l'ordre - et de nouvelles vidéos se feront, bien sûr, en plus !
(07/02/19)


Chute de météorite à cuba !
avec explosion et chute de pierres

Evenement "météoritique" considérable à Cuba, dont on trouve des articles à
la page de nos petites trouvailles. (en date du 05/02/19 - événement survenu ce vendredi 01/02/19)
(05/02/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Quelques petits retards au CERPI
Notamment dans la publication de cette newsletter...

Dont nous vous prions de bien vouloir nous excuser.  En voici les raisons :
Quelques petits retards au CERPI...
(04/02/19)


Entretien avec le praticien (4)
Une suite de plus en plus incroyable !

L'entretien qu'a eu notre boss avec le James Bond du groupement suit son compte-rendu.  Et ce dernier est de plus en plus incroyable, surtout venant de lui !  Comme on le voit dans cet article, on n'est pas non plus au bout de nos surprises...
Entretien avec le praticien (4)
(03/02/19)


Qui l'eut cru, que ranky fut poète ?
Et c'est pourtant vrai...

Pour ceux qui aiment ce genre (inattendu chez un illusionniste, mais après tout pourquoi pas ?), nous vous suggérons de trouver d'agréables surprises à :
La page de Ranky
(03/02/19)


Conférence d'OVNI PAris
Reportée au vendredi 8 février

Toujours bon à savoir et pour plus de renseignements consultez donc :
la page de Patrice Galacteros
(03/02/19)


MINuit moins deux avant l'apocalypse !
Tel est le titre de nombreux articles actuels

...dont nous vous proposons de prendre connaissance de la substance dans :
La page de nos petites trouvailles (en date du 25/01/19)
(25/01/19)


ENtretien avec "le praticien" (2 et 3)
La suite d'un entretien de plus en plus incroyable !

Malgré l'abondance des détours explicatifs du praticien, la trame de l'affaire semble tout doucement se dégager.  Mais c'est difficile à avaler !
Entretien avec le praticien (2 et 3)
(24/01/19)


Entretien avec "le praticien" (1)
Le James Bond du cerpi à la rescousse !

On se régale et on est toujours déboussolés lorsqu'intervient "le praticien", une sorte de James Bond du CERPI.  Voici la première partie d'un entretien récent du boss du groupement avec le "magicien"...
Entretien avec le praticien
(18/01/19)


Instructions pour nos enquêteurs :
attention les yeux (et les collyres...)

Cet article, destiné à l'usage de nos enquêteurs et de nos membres, n'est accessible que dans notre zone privée, protégée par mot de passe.
Instructions pour nos  enquêteurs : attention les yeux !
(16/01/19)


16 janvier 23h : le CERPI coupe sa phonie et sa messagerie, saturé "collapsologie" !
Du jamais vu au CERPI !

Provisoirement, bien entendu !  Mais ce soir, 16 janvier, vers 23h, le CERPI a décidé de couper ses moyens de communication, saturés de messages concernant la fin du monde.  Un remake effrayant du 6 décembre.  DU CALME !

Notre message : le CERPI n'est pas, à lui tout seul, la solution aux problèmes du monde et de sa survie.  Mais soyez assurés que nous faisons tout ce que nous pouvons.  Pour autant toutefois que nous puissions y faire quoi que ce soit !


Des choses très bizarres du côté de Mons...
Le début d'une enquête qui semble prometteuse !

Disons-le franchement : les faits ne sont pas encore établis formellement.  Mais l'affaire semble sérieuse et nécessite bien l'intervention de nos "troupes"...  C'est que des choses apparemment très bizarres se dérouleraient dans une chaumière proche de la ville de Mons.  Des choses qui font penser au mot "fantômes" !
Le Big Boss ne peut pas y aller pour l'instant, pour des raisons évidentes de santé.  Qu'importe, le CERPI a de la ressource et envoie donc une équipe "annexe" en mission de reconnaissance.  La suite ?  On verra (ou pas...)
Des choses très bizarres du côté de Mons
(13/01/19)


Ma rencontre avec Gérard Séty
comédien, parodiste, transformiste, par Ranky

Guère de surnaturel ou de paranormal en l'uccurrence, mais disons une belle histoire (à propos de la magie tout de même ou de la prestidigitation), et une leçon de vie, agréable à lire, dans la page consacrée à Ranky :
La page de Ranky
(13/01/19)


L'héritage des rois
De J.manierski

Présenté dans son style inimitable par notre ami Pierre P. voici la présentation du livre de J. Manierski :
L'héritage des rois
(12/01/19)


Politique de confidentialité
On se dirige vers une happy end

Le travail de recherches de l'un de nos enquêteurs avait mis en avant que le site du CERPI n'était pas RGPD compliant.  Entendez : il ne respectait étrangement pas les normes de la réglementation générale en matière de protection des données personnelles !  Quoi ?  Nous qui sommes droits comme des i et avons toujours été d'une légendaire honnêteté ?  Comment était-ce possible ?  Vous allez tout comprendre et voir que les choses sont sur le point de se résoudre en douceur en consultant notre page :
Politique de confidentialité
(12/01/19)


6 Nouvelles entrées nuréennes
Avec désormais une page spécifique pour NUREA

Nous avons effectivement créé une nouvelle page, spécifique pour NUREA dont les productions sont très suivies (Attention : ces informations ne sont pas forcément authentiques et les propos ne sont le fait que de leurs auteurs).  Néanmoins, en dépit d'un côté invraisemblable, nous accorderons prochainement un article spécifique sur le sujet de Lacerta (interview d'une reptilienne).
La nouvelle page de NUREA, avec 6 nouvelles entrées
(10/01/19)


Encore un avertissement médiumnique préoccupant !
Le CERPI se dit "en alerte orange"

Les choses deviennent vraiment préoccupantes, même si - cette fois - les choses n'ont pas pris la même ampleur que précédemment.  Notre enquête se poursuit, elle avance, nous progressons, mais sans toutefois aboutir.  Et pendant ce temps-là...
Nouvel avertissement médiumnique !
(08/01/19)


Nous avons lu "origine" de Dan Brown
Plus exactement : nous l'avons dévoré !

Excellent bouquin, dernier sorti de Dan Brown, fidèle à lui-même et peut-être même en mieux encore (c'est tout dire !)  On y trouve de tout : de l'exotisme, de l'amour, une intrigue policière, religieuse, des surprises, des questions fondamentales, de l'action... Tout simplement passionnant !
Origine - Dan Brown
(08/01/19)


La page "de nos petites trouvailles" affiche encore 20 nouvelles entrées rien qu'aujourd'hui !
Et la plupart sont décoiffantes !

C'est un coup de génie qu'a eu notre "boss" en instaurant le système des alertes automatiques en lieu et place de nouveaux correspondants.  Par contre, les enquêteurs, eux, restent irremplaçables !  Mais, en attendant, ce n'est rien de moins que 20 nouvelles entrées qui figurent aujourd'hui dans :
La page de nos petites trouvailles - qui devient, avec la page d'index (accueil) et celle des actualités du CERPI en temps réel (vous vous y trouvez en ce moment - ou alors c'est la newsletter mensuelle !) une page majeure d'informations.
En ce moment, nous pouvons nous réjouir ou nous alarmer de voir que toutes nos prédictions sont occupées de se réaliser à la perfection... Et ce n'est pas fini !
(07/01/19)


L'équipe de RIP Less visite le château bleu
Et rapporte une superbe vidéo

RIP Less, c'est - si on veut et d'une certaine manière - une équipe annexe du CERPI, qui lui sert d'éclaireurs, mais parfois plus aussi.  L'optique présente est celle de l'Urbex, laquellle diffère de celle du CERPI.  N'empêche qu'il existe des points de jonctions.  En l'occurrence, pas de hantise, pas de fantômes ni de poltergeist, mais de belles images, un château magnifique et très bien conservé, du beau travail, sobre et propre.
La page de RIP Less (suite 2) : le château bleu
(06/01/19)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


toutes les équipes du CERPI vous formulent leurs meilleurs voeux pour une excellente année 2019


Le mot du Président pour 2019
comme chaque année...

Le mot du Président pour 2019
(04/01/19)


oncle edmond nous revient avec :
EVELYNE (suite et fin)

Oncle Edmond et ses histoires vraies, cela devient une petite institution !  On dira e que l'on voudra, mais il y a tout de même certaines coïncidences troublantes !
Evelyne (suite et fin)
(03/01/19)


MArianne vous invite à la conférence
du 24 janvier : alain Hubrecht

Consultez donc la page de Marianne et des repas ufologiques
(02/01/19)


Le CERPI augmente ses alertes automatiques à raison de 55 unités...
Et ce n'est qu'un début annonce son Président

Les alertes automatiques sont des systèmes utilisés sur certains de nos ordinateurs qui délivrent par notifications tout un ensemble de nouvelles fraîches sur quantité de sujets différents.  Très souvent, ces informations (qui sont en grande partie relayées dans la page de nos petites trouvailles) nous livrent de précieux renseignements qui alimentent non seulement l'édification générale sur des sujets qui ne sont pas forcément transmis par la presse officielle, mais en plus aident considérablement nos enquêtes.  La récurrence des itérations et la vitesse de communication présentent l'inconvénient de la difficulté de l'analyse d'une information débordante mais parfois aussi faisant doublon, sinon triplet, etc. Par contre, cela présente aussi l'avantage de vérifier les informations par la nature de leurs sources et de les relativiser le cas échéant.
(01/01/19)


N'oubliez pas les conférences d'OVNI PARIS
Certaines sont toutes proches !

Comme celle d'Eric Zurcher sur les apparitions mondiales d'OVNI.
Consultez donc la page de Patrice Galacteros
(01/01/19)


"Le praticien" - le retour !
James Bond répond à l'appel de notre président !

Si vous ne suivez pas le CERPI depuis au moins une dizaine d'années, vous ne connaissez sans doute pas le praticien.  Il s'agit du Joker, de l'Arme Fatale, du James Bond, du magicien du CERPI, que nous avions perdu de vue de longue date donc mais que notre président a réussi à rappeler pour faire face à la situation !
Vraiment, le CERPI est en pleine effervescence !
Le praticien : le retour !
(31/12/18)


Curieuse capture : concrétisation n° ?
Un bien étrange document, avec des choses étonnantes...

Nous vous l'avions dit : décembre risquait d'être costaud.  Eh bien, nous ne nous sommes pas trompés du tout !  Impossible, pour l'instant, de digérer seulement l'affaire des voyants rouges du CERPI, puisque les concrétisations semblent se multiplier, même si certaines semblent d'origine douteuse.  Ce sera le cas pour le document que nous vous proposons dans la page ciblée.  N'empêche, on y trouve des choses pour le moins bizarres et par exemple de très curieuses concordances chronologiques (entendez "synchronicités") ou encore des manifestations dont nous avons nous-mêmes été témoins sans toutefois en avoir fait état.  Cela, plus tout le reste, ça fait tout de même beaucoup en peu de temps !
Curieuse capture : concrétisation n°?
(30/12/18)


Un autre événement bizarre soigneusement dissimulé et ignoré par la presse
Et tout le tremblement...

Et tout le tremblement, c'est le cas de le dire !  Voici une information qui vaut son pesant d'or dans le contexte actuel, même s'il y a anachronisme évident - car cela peut malgré tout faire partie de la même dynamique.
Un autre événement bizarre, soigneusement dissimulé
(30/12/18)


Le CERPi se déchaîne et vous communique un flot d'informations diverses
Dans la page de nos petites trouvailles

La page de nos petites trouvailles est à présent animée avec une intensité accrue depuis l'affaire des voyants rouges du CERPI, notamment parce que certains points - apparemment sans rapport avec nos objectifs - confirment au contraire nos inquiétudes quant aux avertissements médiumniques reçus, appuient certaines de nos théories (certains sujets peuvent donc vous paraître "peu clairs", il s'agit dans ce cas d'information limitée pour la protection de nos enquêtes)  Mais d'autres articles sont intéressants pour eux-mêmes et correspondent parfaitement à nos activités "standard".
La page de nos petites trouvailles (Attention !  Désormais, il arrive que cette page soit réactualisée plusieurs fois par jour : plus d'une vingtaine sur la seule journée d'hier !)
(30/12/18)


Freddy, vous connaissez ?
(Les griffes de la nuit)
EH bien... il n'y a aucun rapport !

Parce qu'il s'agit ici d'art et pas - mais alors pas du tout - d'horreur !  Que du contraire !  Nous vous disions récemment que les cerpiens étaient aussi des artistes, en voici une deuxième preuve.  Très réussie, d'ailleurs !
La page de Freddy et Monique
(29/12/18)


Concrétisation n°1 : 
l'horreur absolue de la puce rfid !
Il n'aura pas fallu attendre longtemps !

Après la terrible affaire désormais surnommée "des voyants rouges du CERPI", nous n'aurions jmais cru qu'une première concrétisation se présenterait si tôt !  Pourtant, les propos que nous avons perçus au Journal Télévisé nous ont fait bondir : il s'agissait bien de l'un des sujets abordés et l'on comprenait parfaitement qu'il était à nos portes !  A peine avions nous pris cette information comme une gifle, une deuxième nous parvenait presque aussitôt, dont nous vous parlerons très bientôt.  En attendant, prenez bien conscience de ceci :
Concrétisation n°1 : l'horreur absolue de la puce RFID
(29/12/18)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Consultez donc nos archives !